Publicité

City Island 3 - Building Sim Offline pour Android

  • Gratuit

  • En Français
  • V 899.9999.9999
  • 3.2

    (13)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Le bonheur est dans le pré, sur l'île ou... où vous voulez

City Island 3: Building Sim ambitionne de donner un nouvel élan aux jeux de construction de ville, en offrant dans ce dernier opus des améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

Pour les bâtisseurs en herbe

Ce qui fait tout le charme de la série City Island, c'est que les habitants de vos villes sont plutôt faciles à contenter. En effet, pour les rendre heureux, il vous suffit de construire des immeubles, de donner du travail aux gens et d'aménager de jolis quartiers pour vivre. Pour plus de bonheur, vous pouvez agrémenter vos villes d'espaces verts et d'objets décoratifs.

Un peu marécageux parfois

L'objectif premier de City Island 3 (veiller à ce que tout le monde soit content) vous permet de vous hisser au niveau au-dessus, à savoir gagner des récompenses. Une fois vos immeubles construits, il va falloir les améliorer. Pour ne pas vous disperser, vous êtes limité à 5 immeubles à construire ou équiper à la fois. Quand c’est chose faite, l’argent va pouvoir entrer dans vos caisses (après un temps d’attente, bien entendu).

Les récompenses lors d’un passage à un niveau supérieur sont conséquentes, au moins au cours des premières étapes. Placer quelques buildings y suffit, ce qui vous permet de jouer pendant un bon bout de temps sans avoir à mettre la main à la poche dans la boutique des achats in-app. De la même manière, améliorer vos immeubles ne va pas vous coûter toutes vos économies. L’insertion de publicité (dont vous pouvez vous débarrasser en payant une seule fois) est énervante, mais elle est aussi là pour vous convaincre de passer à la caisse.

Dans City Island 3, vous trouverez plusieurs espaces et terrains à construire, ce qui rallonge d’autant la durée du jeu. Une bonne idée, certes, mais qui complique le jeu, car vous voilà obligé de déterminer quel type de building peut être construit sur des cailloux, du sable, sur un terrain volcanique ou marécageux, au bord du lagon, etc. Comme le menu ne comporte aucune catégorie de ce style, vous devrez vous souvenir à chaque fois de ce qui peut être construit sur tel ou tel terrain, au risque de tâtonner et de vous tromper. Même sur l’île de Greenlands, où vous allez commencer à bâtir, il va vous falloir déblayer la zone au bulldozer avant de construire, ce qui n’apporte absolument rien au jeu.

Joli, sans plus

Par rapport à d’autres jeux du même genre, comme SimCity BuildIt ou Megapolis, les graphismes ne sont pas aussi gais, colorés ou détaillés qu'on pourrait l'espérer, mais restent chaleureux et agréables à regarder.

Vous ne pouvez pas modifier les angles de la caméra et c’est dommage, car un changement de perspective faciliterait la construction des routes qui passent derrière vos immeubles, par exemple. Déplacer des bâtiments est également laborieux. Quant à la musique, elle ne brille pas non plus par son originalité.

Fin de parcours ?

Même si City Island 3 a tout pour plaire aux fans de la construction de villes, au vu de cet opus, il semblerait que la série s’essouffle. Des changements, il y en a, bien sûr, mais pas suffisamment pour apporter du nouveau. Cela dit, si vous ne vous êtes jamais essayé à un jeu de construction de villes, City Island 3 est facile à prendre en main et vous réserve de bons moments.

Les plus

  • Simple à prendre en main
  • Les graphismes sont jolis

Les moins

  • Rien de bien nouveau
  • Rien de bien nouveau
  • Impossible de modifier les angles de la caméra, ce qui complique les choses

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


City Island 3 - Building Sim Offline pour Android

  • Gratuit

  • En Français
  • V 899.9999.9999
  • 3.2

    (13)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur City Island 3 - Building Sim Offline

Avez-vous essayé City Island 3 - Building Sim Offline? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.